Marketing piloté par la donnée : montée en puissance de l’offre du français Tradelab

La publicité à l’ancienne, c’est terminé pour Tradelab, qui multiplie les rapprochements pour renforcer l’automatisation du marketing et favoriser un marketing piloté par les données.

Propriétaire de plusieurs sites média comme Allociné et Purepeople (Webedia), la holding de Marc Ladret de Lacharrière renforce désormais son positionnement sur le marché des solutions marketing.

Tradelab, propriété donc de Fimalac, revendique une « approche Marketing guidée par la donnée » pour accroître « la capacité de prendre de meilleures décisions à une fréquence élevée. » A cette fin, l’entreprise fusionne avec le britannique Jellyfish, dont l’offre de marketing digital compte des clients comme Uber, eBay, Disney, Spotify et Nestlé.

Rivaliser avec « les leaders mondiaux de l’optimisation des campagnes de marketing digital »

Le rapprochement entre Tradelab et Jellyfish réunit 1100 salariés pour une valorisation de 580 millions d’euros. Il permet au groupe français de s’ouvrir de nouveaux marchés comme les Etats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.

L’objectif pour Tradelab-Jellyfish est de rivaliser avec « les leaders mondiaux de l’optimisation des campagnes de marketing digital » que sont notamment Accenture et Deloitte. Et la société peut pour cela déjà compter sur les compétences d’Uptilab (60 salariés) en analyse de données et publicité programmatique.

Mi-octobre, Tradelab avait en effet annoncé ce premier rapprochement dans le secteur, visant à « former le premier groupe conseil, technologies et opérations en data-driven marketing. »

« Grâce à sa vision unifiée du parcours utilisateur, le groupe permet aux marques de tirer le meilleur parti de leur stack technologique, des briques média à l’analytics, en passant par le cloud marketing et par les outils de testing » détaille la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *