McDonald’s entend désormais accélérer sur la livraison, le numérique et le drive. « Nous allons fortement accélérer sur la livraison, le numérique et le drive afin de faciliter l’expérience de nos clients, quelle que soit la façon dont les repas sont commandés ou obtenus dans plus de 110 pays » annonce Daniel Henry, Vice-président exécutif et directeur mondial des systèmes d’information chez McDonald’s.
Accélération du développement logiciel
La volonté est d’améliorer le confort et la personnalisation des services aux clients. Pour cela, McDonald’s annonce qu’il renouvelle son contrat pour plusieurs années avec la société française de services informatiques Capgemini, pour développer, déployer et entretenir certaines solutions technologiques. Le DSI de McDonald’s soutient le choix de Capgemini en tant que fournisseur stratégique. « Capgemini joue un rôle clé dans tout ce que nous faisons en matière de technologie » affirme-t-il. « Nous avons renforcé la rapidité, l’agilité et l’évolutivité du développement et du déploiement des technologies digitales pour mieux satisfaire nos clients » poursuit-il.
Le commerce électronique et la restauration déjà traités
Les solutions déjà mises en oeuvre concernent le commerce électronique et la restauration. Elles visent à renforcer l’engagement des clients sur les différents canaux tels que les bornes libre-service, le point de vente, le Web, l’application mobile mondiale, le drive et la livraison à domicile.
Un Chief Customer Officer créé chez McDonald’s Explications
McDonald’s crée son premier poste de Chief Customer Officer
Pour la première fois de son histoire, McDonald’s a créé le poste de Chief Customer Officer au niveau mondial, et une structure qui rassemble les équipes en charge de l’expérience client de bout en bout. L’objectif est de développer le meilleur confort possible pour les clients et une meilleure personnalisation. Manu Steijaert rapporte directement à Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s.[…]Je lis la suite