Le site de rencontres Meetic accélère sa migration vers le « mobile first« . D’ici 2015, ses utilisateurs seront majoritairement sur mobile. La croissance est exponentielle, et laisse le Web traditionnel derrière.
Une nouvelle appli iPhone
Afin d’être prêt pour la nouvelle donne, Meetic a lancé une application mobile sur iPhone en décembre dernier, qui a été développée en méthodes agiles en trois mois. L’application mobile a été repensée pour iOS7. Il reste à venir une nouvelle version pour Android, Windows Phone, et une prochaine déclinaison sur tablette pour 2014.
Meetic mise sur l’internalisation des compétences pour les développements mobiles. La société a recours aux méthodes agiles et a formé ses équipes en conséquence. L’équipe de travail pour l’application iPhone a réuni les développeurs, le product management et le design. L’ergonomie et le design de Meetic ont été refondus complètement en quelques semaines en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le Shuffle (proposition d’un profil de rencontre au hasard).
Les principes des méthodes agiles dans l’entreprise
Les équipes produit et celles de l’informatique de Meetic ont travaillé de manière intégrée en re-priorisant les tâches jusque dans les dernières semaines. Les principes des méthodes agiles ont été insufflés dans l’ensemble de l’organisation qui a pu détecter quels étaient les talents indispensables à recruter dans ses équipes. Meetic a travaillé avec cinq consultants d’Octo Technologies dans le cadre de ce développement.