Le spécialiste de la mesure d’audience Nielsen achète la société française TVTY qui mesure l’impact de la publicité TV sur les consommateurs. Les solutions de TVTY permettent aux annonceurs et aux agences de mieux répartir leurs budgets publicitaires TV en fonction des résultats mesurés.
« L’acquisition de TVTY correspond à la stratégie de Nielsen de fournir des résultats cross-média en complément de la mesure d’audience » présente Sean Cohan, président international de Nielsen. « Nous pensons que la publicité télévisée sera de plus en plus achetée et optimisée en fonction des résultats commerciaux » affirme pour sa part Eliott Reilhac, PDG de TVTY et très satisfait que sa société soit acquise par Nielsen.
Nielsen s’adresse aux services marketing afin de planifier, optimiser et évaluer les performances des dépenses publicitaires sur tous les canaux et marchés. TVTY développe une plateforme technologique centrée sur la mesure des impacts digitaux de la publicité TV. L’entreprise est présente à Paris, Lyon, New York, Londres et Madrid et opère dans 20 pays à travers le monde.
L’enseigne Monsieur Meuble mesure l’impact de sa publicité TV Stratégie
Publicité en TV segmentée pour Monsieur Meuble
L’efficacité des spots TV a été mesurée en termes d’augmentation du trafic sur le site e-commerce de Monsieur Meuble. L’enseigne a employé une plateforme de type Adlmo, TVTY ou Realytics afin d’effectuer cette mesure. Ces plateformes mesurent l’impact des spots de télévision et l’attribuent par spot, par chaîne et par tranche horaire. Cet impact peut concerner le trafic digital, la génération de leads ou la génération de chiffre d’affaires.[…]Je lis la suite
Mesure de l’impact de la publicité TV 4 outils au banc d’essai
Mesure de l’impact digital de la publicité TV : 4 plateformes « Drive to Web » analysées
Mesurer l’impact d’une publicité TV est un enjeu récurrent pour les marques. En particulier, quel est l’impact d’une campagne publicitaire TV sur le trafic web d’un annonceur ? Il existe des plateformes de mesure de cet impact, appelées « Drive to web » mais sont-elles pertinentes ?[…]Je lis la suite