Le succès du Cloud soutient la croissance du géant du logiciel Microsoft. L’Américain annonce un chiffre d’affaires de 45,3 milliards de dollars (39 milliards d’euros) au 3ème trimestre 2021. C’est une augmentation de +22% par rapport à la même période de l’année précédente. Son bénéfice net est en croissance de +49%.
Le Cloud est le socle des offres pour les entreprises. La ligne de produits de bureautique Office 365 et les services de Cloud associés ont généré des ventes en croissance de +18%. Les logiciels de CRM Dynamics et le Cloud associé voit leurs ventes en croissance de +31%.
Les ventes en « Cloud intelligent » atteignent 17 milliards de dollars, en croissance de +31%. Les ventes de serveurs et de services Cloud ont augmenté de +35%, tirées par le succès d’Azure et d’autres services de Cloud en croissance de +50%. Pour le grand public, les ventes de bureautique et de Cloud ont augmenté de +10%. Le nombre de personnes utilisant Microsoft 365 atteint 54,1 millions de clients dans le monde.
Microsoft voit ses revenus décoller portés par le Cloud
Satya Nadella, patron de Microsoft