La startup française cozycozy de recherche d’hébergement, fondée en 2019, monte en charge. Il s’agit d’un méta moteur de recherche d’hébergement. Sa technologie se différencie par sa capacité à se connecter instantanément à de très nombreuses plateformes poids lourds du marché, Booking.com, Airbnb, Expedia, Abritel/VRBO, Gîtes de France, Pierre et Vacances.
Transparence et gratuité du service
La startup met en avant sa transparence et souligne que les utilisateurs peuvent filtrer les résultats et effectuer des comparaisons fiables et objectives en quelques clics. La startup a reçu le prix startup lors des Trophées de l’Innovation 2022 de l’Echo Touristique, en juillet dernier.
Aucun site marchand n’est privilégié au détriment des autres, il n’y a aucun biais ni manipulation
Les critères de sélection d’une offre sont personnalisables. Les clients peuvent trier les résultats en fonction de la localisation géographique, des équipements et services disponibles, des notations et des avis des consommateurs, ainsi que des prix. L’utilisation de cozycozy est entièrement gratuite pour les internautes. Aucun frais n’est appliqué aux réservations effectuées depuis le site.
Le comparateur vise à l’exhaustivité
cozycozy veut être le comparateur le plus exhaustif au monde et il est le seul à présenter les offres de Airbnb. Sur ce moteur de recherche, 20 millions d’hébergements sont accessibles qu’il s’agisse de chambres d’hôtel, locations d’appartement, de maison, de bateau, de lit dans une auberge de jeunesse, d’hébergements atypiques (tipi, yourte…) ou plus traditionnels (chalet, gîte, riad, camping…). La plateforme s’interface à des centaines de sites spécialisés tels que Booking.com, Airbnb, Hotels.com, Abritel, Accor, Expedia, etc.
Pendant la pandémie de Covid-19, cozycozy a vécu deux années compliquées
En janvier 2020, la startup avait lancé une campagne de publicité TV sur TF1 et M6. A l’été 2019, cozycozy a été lancé par Pierre Bonelli, Romain Claudel et Jérémie Murat. La start-up réussit une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de fonds d’investissement français Daphni, Karista et Raise et d’une dizaine de Business Angels dont Xavier Niel, patron de Free, Thibaud Elzière, fondateur de Fotolia, Eduardo Ronzano, fondateur de KelDoc, etc.