Les marques Motorola, Autohero et Pirelli vont s’appuyer sur des influenceurs Youtube et Instagram afin de présenter leurs offres. Le fabricant d’équipements mobiles Motorola confie aux influenceurs le lancement de ses deux nouveaux smartphones, Edge 20 et Edge 20 Lite sur les réseaux sociaux. Cela comprend une vidéo incluant l’unboxing (déballage) des deux smartphones et une évaluation des nouvelles fonctionnalités et des performances des deux modèles.
Première campagne d’influence pour Autohero
Autohero, pour sa part est une marque d’Auto1 Group, une plateforme digitale européenne pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion sur internet. Elle fait appel aux influenceurs pour sa toute première campagne d’influence. Les influenceurs présenteront Autohero sur leur compte Instagram en testant le service, notamment la livraison au pied du stade Parc des Princes, dont Autohero est l’un des partenaires premium, et faire interagir leur communauté sur la livraison particulière de véhicule à l’adresse de son choix, puisque les véhicules sont livrés en camion-vitrine.
Quant à la marque de pneumatiques Pirelli, elle a développé la technologie Elect pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle sert à augmenter l’autonomie, réduire le bruit à bord et offrir une meilleure adhérence. Pirelli veut mettre en avant cette nouvelle technologie avec les pneumatiques P Zero été Elect, lors d’une journée événementielle sur circuit au volant de la Tesla Model 3 Performance équipée des pneumatiques Pirelli P Zero été Elect.
1 million d’abonnés pour Romain Lanéry sur Youtube
Les trois marques font appel à l’agence Emakina/Influx et à ses influenceurs. L’agence a retenu six influenceurs pour ces marques : Quentin, (190 000 abonnés), LeopoldDutrey (149 000 abonnés), Romain Monti (36 000 abonnés), Romain Lanéry (1 million d’abonnés), Hardisk (290 000 abonnés) et Erwan The Gloved Driver (69 000 abonnés).
Motorola, Autohero et Pirelli misent sur les influenceurs des réseaux sociaux
Romain Lanéry dépasse 1 million d'abonnés sur Youtube