L’enseigne Mr.Bricolage, spécialisée dans l’embellissement de la maison et du jardin, bascule sur une nouvelle plateforme logicielle de gestion de ses points de vente en France. Le groupe souhaite homogénéiser ses outils de gestion commerciale de « front » et de « back office » ainsi que les solutions d’encaissement des magasins.
Transformation en cours depuis plusieurs années
« La transformation de notre enseigne sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années inclut l’évolution de nos outils de gestion » déclare Christophe Mistou, Directeur général de Mr.Bricolage. Il s’agit d’accompagner les magasins du réseau dans le développement de leurs performances commerciales. La solution doit permettre une adaptation des services, des processus et de l’organisation au gré des besoins de Mr.Bricolage et du contexte de son marché.
L’enseigne veut simplifier certaines tâches quotidiennes pour les magasins en ce qui concerne l’approvisionnement, la gestion des stocks et l’encaissement et ainsi améliorer au bout du compte leurs performances commerciales. De plus, Mr.Bricolage veut améliorer les opérations en omni-canal en faisant évoluer le traitement des opérations dans le réseau de ventes, quel que soit le canal d’acquisition, que ce soit le magasin ou le digital.
Un contrat de 7 ans auprès du fournisseur CGI
Mr.Bricolage a passé un contrat de 7 ans avec l’éditeur CGI pour son logiciel Retail Suite. Le contrat prévoit un accompagnement sur-mesure incluant la mise en œuvre, le déploiement, le support, l’hébergement et la maintenance de la solution. Côté CGI, le projet est suivi par Daniel Lecerf, Vice Président principal, région Hauts-de-France et Centre d’excellence mondial pour le commerce de détail et les services aux consommateurs.