Norauto soigne la précision des informations sur ses centres d’entretien sur le digital

Norauto entend améliorer la précision et la fiabilité des informations sur la présence locale de ses centres d’entretien automobile sur le web.

Les 656 centres européens de Norauto concernés

La chaîne opte pour la plateforme du prestataire canadien DAC. Ce sont 656 centres auto européens de l’enseigne – dont 406 centres en France – dont la présence sur le web sera gérée durant 3 ans. Norauto emploie 6500 personnes en France.

La solution sert à gérer les informations locales liées aux points de vente telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, les horaires exceptionnels, les coordonnées GPS pour le store locator, les avis clients, etc. Norauto entend mettre à disposition sur internet une information qui soit vérifiée et uniformisée.

La bonne gestion de ces informations doit avoir un impact direct sur le référencement de Norauto. Les différents moteurs de recherche dont Google devraient mieux positionner les centres auto dans leurs pages de résultats, ce qui devrait augmenter le nombre de visites physiques.

Diffusion vers Google, Apple et Facebook

Alexandre Douchez, Digital Marketing Manager de Norauto International se félicite de cette approche concrète et opérationnelle. Les informations à jour seront multi-diffusées sur toutes les pages web locales de Norauto et sur les principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux comme Google, Apple ou Facebook.

DAC annonce gérer à ce jour 250 000 points de vente dans le monde avec des références telles que  les enseignes Aubade, Baccarat, Bridgestone, Chaussexpo, Repetto, Starbucks, Western Union et Armor-Lux.

La solution centralisée permet de gérer les données locales et de les diffuser sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, de répondre aux avis clients publiés et d’analyser les étapes du parcours client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *