La communauté des utilisateurs francophones de SAP se félicite d’un climat plus constructif dans ses échanges avec le géant allemand du logiciel d’entreprise. « La nouvelle organisation mise en place par SAP, en France et au niveau du groupe, ouvre une ère de dialogue constructive entre SAP et ses utilisateurs » annonce Gianmaria Perancin, Président de l’USF.
Poursuite d’une écoute active demandée
« Nous nous en félicitons et invitons l’éditeur à poursuivre son écoute active et ses échanges avec notre communauté pour que cela perdure » poursuit-il. Il prend la parole à l’occasion de la convention de l’USF 2021 qui s’est tenue en présentiel à Lille les 6 et 7 octobre 2021.
Par ailleurs, le responsable souligne que les membres de USF poursuivent le travail sur les trois grands sujets d’avenir qu’ils perçoivent en tant qu’utilisateurs de solutions SAP, à savoir : « Le Cloud, oui ! Mais à quel prix ? » ; « Les nouvelles solutions SAP, oui ! Mais pour quelles valeurs ? » ; « L’hybridation, oui ! Mais avec quelles compétences ? ». Gianmaria Perancin se réjouit en particulier que SAP ait dévoilé durant la convention de l’USF un grand plan de recrutement de 3000 nouveaux consultants chez ses partenaires dans les 3 ans pour répondre à la problématique cruciale des compétences.
L’USF réunit 450 entreprises et 50 administrations
L’association USF (Utilisateurs de SAP Francophones) a été créée en 1989. Elle est totalement indépendante de l’éditeur. L’USF rassemble 3 450 membres issus de 450 entreprises représentant 75 % du CAC40 et 66 % du SBF120 et 50 administrations ou établissements publics.