Orange Business Services, l’entité services d’Orange, a signé un accord mondial avec Amazon Web Services (AWS), l’offre de Cloud d’Amazon. Orange et AWS travailleront ensemble pour fournir de nouvelles solutions de modernisation et de migration, d’analyse des données, d’innovation et de sécurité. Cela se traduira par de nouveaux produits et services destinés à accélérer la transition des entreprises vers le Cloud.
3000 experts d’OBS formés à AWS
Un programme de formation et de certification sur les services d’AWS sera mis en place pour 3000 experts Cloud, Cybersécurité, Digital & Data d’Orange Business Services. Orange Business Services favorisera l’approche Cloud native pour ses clients sur Amazon Web Services. Les entreprises auront désormais accès à un guichet unique pour toutes leurs demandes concernant Orange et AWS par le biais de leur interlocuteur privilégié.
Les entreprises se verront orientées vers les innovations qui améliorent les applications Cloud basées sur AWS. « Grâce à Orange Business Services, NowCP a mis moins de 3 mois à migrer ses services de trading numérique vers AWS » déclare Christophe Gervais, directeur technique de NowCP, une plate-forme électronique dédiée aux financements de marchés de court terme, société cliente d’Orange Business Services. NowCP est issu de l’alliance entre Orange et de Crédit Agricole CIB pour intervenir sur le financement à court terme en Europe. OBS a apporté l’approche DevSecOps et AWS a apporté l’écosystème Cloud.
Simplifier la transformation Cloud des clients d’OBS
« Cette collaboration avec AWS renforce nos capacités à simplifier et à accélérer la transformation Cloud de nos clients » déclare Stefan Kanis, Senior Vice President de l’activité Cloud, Orange Business Services. « Nous sommes ravis de soutenir Orange Business Services, car ils permettent aux clients du monde entier, quel que soit leur secteur, de migrer et de moderniser leurs applications vers AWS » se félicite Doug Yeum, responsable Global Partner Organization, Amazon Web Services.
« Avec OBS, nous proposons une feuille de route de transformation numérique pour aider nos clients à exploiter les services AWS afin de développer et de déployer rapidement des applications Cloud natives » ajoute-t-il. Orange intègre également le programme des revendeurs AWS en tant que membre, lui permettant de revendre les services AWS à ses clients dans le cadre de ses services et solutions à valeur ajoutée.
Orange joue l’équilibre entre les géants du Cloud américains puisqu’il avait signé un accord avec Google en juillet dernier, à la fois pour utiliser ses services et pour les commercialiser via OBS.