Picnic, un service de livraison de courses alimentaires vendues en e-commerce et livrées à domicile, récolte un financement de 600 millions d’euros. Etonnamment, cette levée de fonds a été menée par la fondation Bill et Melinda Gates, à laquelle les actionnaires existants ont aussi participé.
Accélération en France et en Allemagne
Ce nouveau financement doit accélérer le déploiement de Picnic en particulier en Allemagne et en France. Les investissements auront lieu dans des centres de préparation des commandes automatisés, les voiturettes électriques de livraison, et le développement des équipes techniques. Picnic a été lancé en 2015 aux Pays Bas. Il repose sur un système de tournées de livraison programmées dans lequel le client prend place.
Une livraison précise à la minute près
Les livraisons sont assurées par des petites voiturettes électriques. Picnic revendique une livraison précise à la minute dans 200 villes aux Pays-Bas, en Allemagne et en France. La jeune société pointe qu’elle remplace des millions de déplacements individuels au supermarché. « C’est un système de distribution alimentaire entièrement nouveau qui révolutionne la façon dont les gens achètent leurs produits de supermarché » insiste Joris Beckers, cofondateur de Picnic. La société projette près de 1 milliard d’euros de chiffres d’affaires pour la fin de 2021.
Révolution dans les courses alimentaires Stratégie
Picnic transforme le commerce alimentaire grâce à une infrastructure de livraison régulière
La startup hollandaise Picnic, spécialisée dans l’alimentaire livré à domicile démarre ses services à Valenciennes, dans les Hauts de France. Picnic débute ses livraisons avec une phase initiale de pilote. Une dizaine de véhicules électriques assure les livraisons dans les rues de la ville. Face à la demande, Picnic annonce avoir déjà commandé dix véhicules supplémentaires. […]Je lis la suite