La startup allemande Gorillas, fondée en 2020, champion de la livraison instantanée d’épicerie à la demande annonce avoir sécurisé près de 860 millions d’euros de financement. L’entreprise a ouvert 140 entrepôts et livré 4,5 millions de commandes au cours des six derniers mois.
Gorillas exploite 180 entrepôts sur 9 marchés internationaux
Le nouveau capital va permettre à Gorillas de doubler ses investissements dans ses opérations, sa technologie et son marketing. Ce nouveau financement intervient 7 mois après que Gorillas a levé 250 millions d’euros en mars 2021. Gorillas exploite 180 entrepôts sur 9 marchés internationaux. Gorillas construit une infrastructure pour la livraison la plus rapide du dernier kilomètre.
Il suffit de quelques minutes pour acheminer les marchandises souhaitées par l’utilisateur du panier à l’emplacement souhaité par l’utilisateur. Les utilisateurs de l’application Gorillas ont accès à 2 000 articles essentiels à des prix de détail pour des frais de livraison de 1,80 €. Gorillas annonce façonner le nouveau comportement des consommateurs d’épicerie. Gorillas indique avoir embauché 11 000 personnes dans le monde. En un peu plus d’un an, Gorillas est présent 55 villes, dont Amsterdam, Londres, Paris, Madrid et New York.