Comment rendre une application mobile accessible depuis n’importe où en mobilisant le moins d’équipements possible ? En la déployant en mode Cloud. Mais comment choisir son prestataire ? En fonction de la localisation des données. C’est le choix effectué par Roche Diagnostics France, n°1 du diagnostic biologique dans l’hexagone.
Sécurité et qualité de service
Autres critères de choix : la sécurité et le niveau de qualité de service que l’on peut attendre d’un prestataire spécialisé. Résultat, c’est l’un des deux champions du Cloud souverain français, Numergy qui a été choisi.
L’application hébergée en mode SaaS (Software as a Service) dans le Cloud permet de tracer les échantillons sanguins durant la phase de transport, depuis les laboratoires.
D’autres applications à venir
« Nous sommes très satisfaits de la mise en place de cette application, nous comptons d’ailleurs très rapidement la renforcer et mettre d’autres applications dans le Cloud » affirme David Pellegrin, chef de produits Marketing Solutions Informatiques chez Roche Diagnostics France. L’application a été développée par Microstore.