L’enseigne de cosmétiques Sephora du groupe LVMH remplace les étiquettes actuelles de ses rayons par une nouvelle génération d’étiquettes électroniques pilotées en central. Le contrat est passé auprès de son fournisseur Ses-Imagotag.
Un projet mis en oeuvre par la DSI de Sephora France
La plateforme de pilotage des étiquettes sera déployée dans 320 magasins d’ici décembre 2021. Les étiquettes électroniques précédemment installées en 2015 par Ses-imagotag seront collectées et reconditionnées dans le cadre d’une démarche développement durable. Sephora a choisi des étiquettes conçues pour le secteur de la cosmétique, disposant de la meilleure résolution d’écran du marché. « Nous poursuivons la digitalisation de nos magasins » présente Philippe Loustau, DSI de Sephora France. « Il s’agit d’améliorer notre efficacité opérationnelle, mais aussi l’expérience proposée à nos clients » poursuit-il.
L’usage d’étiquettes électroniques aide à transformer les magasins en actifs digitaux à l’instar des sites e-commerce. La centralisation des informations des étiquettes vise à conserver l’exactitude des prix et à assurer leur synchronisation en omni-canal, avec l’information produit et les campagnes marketing. La plateforme propose aussi d’optimiser la préparation de commandes et le réassort en magasin. Elle connecte les magasins au Cloud, centralisant en temps réel la disponibilité des produits sur les étagères, leur localisation et le respect des plans merchandising.