La carte bancaire à cryptogramme dynamique de la Société Générale équipe 300 000 clients particuliers. Des versions business et corporate sont désormais proposées.
Cette carte remplace les 3 chiffres du cryptogramme imprimés à son dos par un petit écran affichant un code changeant de manière dynamique toutes les heures.
Objectif : en cas de piratage des données de la carte bancaire, les 3 chiffres du cryptogramme deviennent obsolètes au bout de 1 heure, compliquant la vie des fraudeurs qui veulent réutiliser les données sur les sites de e-commerce. Cette solution ne modifie en rien le parcours d’achat sur Internet.
Avec la proposition de versions business et corporate « nous apportons plus de sérénité aux professionnels, aux dirigeants d’entreprises et à leurs collaborateurs » déclare Philippe Marquetty, directeur des Paiements de la Société Générale.
Cette option est proposée aux clients professionnels et entreprises de la Société Générale détenteurs d’une carte Business (CB Visa Business, CB Visa Gold Business) ou d’une carte Corporate (CB Visa Affaires, CB Visa Gold Affaires) au prix de 12 € par an, en plus de la cotisation carte.