Société Générale va acquérir une participation majoritaire dans la fintech PayXpert créée en 2009 pour renforcer son offre de paiement en Europe aux commerçants et e-commerçants.
Devenir un acteur de référence dans l’acceptation de paiement en Europe
Société Générale veut devenir un acteur de référence dans le domaine de l’acceptation de paiement en Europe. PayXpert propose des solutions pour accepter les paiements des clients en magasin ou à distance, quel que soit le moyen de paiement, cartes bancaires, applications mobiles et QR code.
Cette opération permettrait à Société Générale de développer son offre omni-canal en Europe
PayXpert propose des services d’acceptation de paiement par cartes et moyens de paiement alternatifs, locaux et internationaux, ainsi que des services complémentaires à valeur ajoutée sur les différents canaux, comme des solutions de facilitation à la lecture pour les malvoyants. PayXpert a développé une expérience de paiement simple, personnalisée et inclusive.
Connexion aux réseaux Visa, Mastercard, Cartes Bancaires, WeChat Pay et Alipay
PayXpert propose également des services d’encaissement pour les commerçants européens et dispose d’accords avec des partenaires lui permettant de traiter les paiements sur plusieurs réseaux nationaux et internationaux tels que Visa, Mastercard, Cartes Bancaires, WeChat Pay et Alipay. La Fintech prend en charge les paiements de consommateurs de 170 pays et dans 150 devises.
Société Générale veut enrichir son offre de paiement, par des services plus complets et innovants
L’offre de Société Générale et Payxpert doit permettre de consolider une offre destinée aux commerçants de toute taille. Avec cette offre, l’objectif est de proposer une solution modulaire et multi-acquéreurs adaptée aux besoins transfrontaliers et omni-canaux. « Ce rapprochement nous positionnerait comme un acteur de premier choix face aux acteurs spécialisés qui émergent sur le marché » conclut Nicolas Riegert, Président, fondateur de PayXpert.