La déclaration des revenus 2021 en ligne est suspendue à partir d’aujourd’hui pour des erreurs de pré-remplissage. C’est ce qu’annonce la direction générale des finances publiques, la DGFIP. Le fisc annonce des expertises en cours afin de mener les contrôles nécessaires et de rétablir le fonctionnement normal du site. « Nos équipes sont pleinement mobilisées » est le message de Bercy.
La DGFIP affirme que ces erreurs de pré-remplissage n’auront pas d’impact sur le montant de l’impôt. Le prélèvement à la source appliqué aux contribuables concernés n’est pas affecté. La DGFIP indique que si un particulier a validé une déclaration comportant une erreur de pré-remplissage, il sera possible de corriger ultérieurement. Les informations seront données lors de la réouverture du site.
Les Français pouvaient déclarer leurs revenus 2021 depuis la 7 avril sur internet. Les ménages qui remplissent une déclaration papier ont jusqu’au 19 mai à minuit pour la renvoyer. Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, la date limite va du 24 mai au 8 juin, selon leur département de résidence.