Un faux bon de commande sous la marque du site Delamaison.fr a été envoyé par email à des clients de ce vendeur de meubles. L’opération a été repérée par l’UFC Que Choisir. Le faux bon contenait le prénom et l’adresse postale du client et portait sur une pseudo commande de barbecue.
Le mail indiquait que le paiement avait été débité mais qu’il pouvait être annulé en fournissant des données confidentielles. Le directeur général de Delamaison.fr reconnaît le problème et indique avoir averti la brigade de cybercriminalité. Un e-mail a été envoyé aux clients afin de les informer et un message d’alerte a été émis sur les réseaux sociaux. Le DG a déposé plainte auprès du procureur.
Un e-mail frauduleux de confirmation de commande a été envoyé en notre nom à des clients n’ayant pas passé de commande au préalable.
Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos coordonnées personnelles en dehors de notre site web sécurisé : https://t.co/i8qU3OApCw pic.twitter.com/egDu0hmaSh— delamaison.fr (@delamaison) 20 mars 2018