TotalEnergies collaborera aussi avec Amazon après son accord avec Microsoft

Le géant pétrolier TotalEnergies (anciennement Total) se prépare à collaborer de manière plus resserrée avec Amazon. Amazon fournira à TotalEnergies les outils nécessaires pour accélérer sa transformation digitale. TotalEnergies fournira à Amazon de l’électricité renouvelable pour ses opérations. TotalEnergies a signé récemment un accord dans le même esprit avec Microsoft en mars 2021.

Un nouveau terrain de jeu pour les équipes digitales de TotalEnergies

Dans le cadre de la nouvelle annonce, Frédéric Gimenez, Chief Digital Officer de TotalEnergies et Managing Director de Digital Factory parle de « nouveau terrain de jeu pour les équipes de la Digital Factory de TotalEnergies avec AWS ».
TotalEnergies a conclu avec Amazon Web Services (AWS) un accord de fourniture de solutions Cloud. La démarche vise à accélérer sa transition vers le Cloud, sa transformation numérique, la digitalisation de ses opérations et l’innovation digitale. La Digital Factory de TotalEnergies a été ouverte en 2020 afin de réunir 300 développeurs informatique, Data Scientists et des experts sur toutes les activités de TotalEnergies. « Notre Digital Factory est maintenant un hub pour accélérer la transformation digitale de TotalEnergies » ajoute Frédéric Gimenez.

La Digital Factory de TotalEnergies pourra recourir aux services d’AWS en infrastructure. TotalEnergies évaluera également la technologie de calcul de haute performance d’AWS pour améliorer la rapidité de ses workflows clés et accélérer l’innovation de ses différentes activités dans le monde.  Côté énergies renouvelables, TotalEnergies et Amazon ont conclu des contrats d’achat d’électricité portant sur un engagement de 474 MW de capacité de production renouvelable aux États-Unis et en Europe, avec pour objectif d’étendre leur collaboration au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.


Accélérer la transformation numérique

« En signant cet accord, nous sommes fiers d’entamer cette collaboration clé avec Amazon et de les accompagner sur le chemin de la neutralité carbone » déclare Stéphane Michel, Directeur Général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies. « Nous comptons également sur Amazon et AWS pour nous aider à accélérer encore le rythme de notre transformation numérique » termine-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *