Suite son échec du lancement de #music en 2013, Twitter continue de s’intéresser à la musique et porte un intérêt particulier au géant Spotify, géant de la musique en streaming, qui compte 10 millions d’abonnés payants, ainsi qu’à son rival SoundCloud ainsi qu’à Pandora.
Selon le Financial Times, le réseau social à l’oiseau bleu était prêt à débourser 700 millions de dollars pour l’acquisition de SoundCloud mais l’offre aurait été abandonnée suite à des désaccords internes à propos des profits des publicités audio et à des problèmes de copyrights.
Twitter examine donc le rachat de Spotify dont le prix s’élèverait à 4 milliards de dollars, ainsi qu’à son concurrent, Pandora qui lui coûterait 5 milliards de dollars. Si l’un de ces rachats aboutit, il deviendra la plus grosse acquisition de Twitter depuis son arrivée sur la toile.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.