Le groupe PSA (Peugeot Citroën) choisit une startup de la Silicon Valley pour équiper ses véhicules d’un assistant vocal intelligent. PSA signe avec la startup Soundhound, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle et de reconnaissance vocale en langage naturel pour la prochaine génération de ses véhicules.
Sa technologie « Deep Meaning Understanding » est capable de répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase, comme le ferait un être humain, souligne PSA. SoundHound développe, pour les véhicules de PSA, des algorithmes nécessaires à l’intégration voix et Intelligence Artificielle, pour une parfaite compréhension du langage naturel
Cette nouvelle génération d’assistant vocal doit permettre aux clients des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall de dialoguer naturellement avec leur véhicule.
L’assistant personnel pourra, lui-même, trouver un restaurant répondant à plusieurs critères, par exemple « ouvert le dimanche en soirée », activer les fonctions de la voiture ou lancer les services connectés. Une seule commande vocale permettra de régler à la fois, la température, la ventilation et l’orientation de la climatisation.
D’ici 2 ans, PSA ambitionne de déployer la meilleure expérience conversationnelle du marché afin d’apporter plus de fluidité et de rapidité d’interaction aux utilisateurs. Par sa simplicité d’utilisation, cet assistant vocal facilitera la vie à bord des utilisateurs et doit contribuer à plus de sécurité.