Un DSI patron des technologies de Mobilize, filiale nouvelles mobilités de Renault

Pierre Houlès; Mobilize

Pierre Houlès rejoint Mobilize, filiale de Renault spécialisée dans les nouvelles offres de mobilité, en tant que directeur de la technologie et intègre le comité de direction de Mobilize, sous l’égide de Clotilde Delbos qui est Directeur général adjoint de Renault Group, Directeur général de la marque Mobilize, Président du conseil d’administration de RCI Banque SA.

Toujours DSI adjoint de Renault Group

Pierre Houlès conserve ses fonctions de Directeur adjoint des systèmes d’information de Renault Group et de Directeur général de Renault Digital. Il est ancien DSI de Canal+. Pierre Houlès a pour mission de conduire la stratégie technologique de la marque et mettre en place les solutions les plus adaptées pour accélérer le développement de Mobilize dans les services de mobilité.  

Pour cela, il s’appuiera sur les équipes centrales de Mobilize, sur les accords qui contribuent aux différentes briques technologiques de la marque, et indirectement sur toutes les équipes de l’écosystème digital de Renault Group. Sa nomination est effective au 1er octobre 2022.

DSI de Dacia, Canal+ et spécialiste de la transformation

Pierre Houlès prend la fonction de CIO de Dacia de 2020 à 2022. En 2019, il est directeur général de Renault Digital. Il intègre le groupe Renault en 2016, en tant que directeur adjoint des systèmes d’information (DSI) et Vice Président « sales and marketing information systems ».

Auparavant, il a été CIO du groupe Canal+ en 2012. Il avait alors transféré son informatique dans le Cloud Amazon. Il a piloté de nombreux projets de transformation pour Capgemini entre 2004 et 2012. Pierre Houlès est diplômé de l’EPITA en développement logiciel et de la Sorbonne Business School. 

Mobilize est la marque du groupe Renault dédiée aux nouvelles mobilités. Elle propose des services autour du véhicule via une plateforme technologique intégrée, le financement, l’assurance, les paiements, la gestion de flottes, l’énergie, la maintenance et le reconditionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *