Un virus informatique inconnu a mis à nu certaines informations bancaires des clients dans 51 dépôts d’UPS dispersés dans 24 états des Etats-Unis. La porte-parole d’UPS, Chelsea Lee, a indiqué le 20 août que ces données provenaient de près de 100 000 transactions réalisées entre le 20 janvier et le 11 août dernier.
Informé par le gouvernement
UPS fait partie de plusieurs sociétés qui ont été informées par le gouvernement américain en date du 31 juillet qu’elles étaient victimes d’un malware inconnu des anti-virus actuels.
Selon Chelsea Lee, le problème a été résolu le 11 Août et la société a pris davantage de précautions pour protéger les autres dépôts. Les informations exposées concernent les noms, adresses postales, email et cartes bancaires.
Des sites non interconnectés
Les dépôts affectés par le virus n’étaient pas reliés électroniquement, UPS continue ainsi à enquêter pour comprendre comment ils ont été compromis. UPS annonce également que cette faille n’aura pas d’impact financier pour la société et que la compagnie ne connait aucune fraude suite à ce virus.
L’heure est aux fuites informatiques. La semaine dernière, c’est le distributeur alimentaire américain Supervalu qui a annoncé que des hackeurs auraient capté des informations bancaires de clients payant par carte bancaire dans près de 200 de leurs magasins. De même, Goodwill Thrift – chaîne de boutiques de mode – ainsi que d’autres détaillants ont été touchés par une fuite de données.
Photo : Michael, voitureelectrique.net
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.