Un moteur de présélection de locataires proposé par PAP

Le site PAP, particulier à particulier, spécialisé dans les transactions immobilières entre particuliers, propose aux propriétaires un nouvel outil de présélection de leurs locataires.

Le tri prend en compte 4 critères : le montant des revenus, le statut professionnel (CDD, CDI, fonctionnaire, étudiant), la composition du foyer et la nature de la garantie qui sera apportée. Le service est facturé 19 € la semaine ou 79 € l’an pour les propriétaires. PAP annonce 150 000 locations par an. Depuis juillet, 100 000 locataires ont rempli un dossier en ligne, indique Le Parisien. Dès lors, les propriétaires peuvent sélectionner les locataires qui leur conviennent.

PAP recommande aux propriétaires de demander au locataire, son contrat de travail ; ses trois derniers bulletins de salaire ; son dernier avis d’imposition et les trois dernières quittances de loyer du logement qu’il a occupé. Côté garantie, le site indique que le bailleur va également demander à la personne se portant caution de fournir son dernier avis d’imposition, ses trois derniers bulletins de salaire et son contrat de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *