Alexandre Giros est nommé directeur général de Ma French Bank, la banque mobile 100% temps réel de La Poste. Le nouveau DG est nommé à la suite du départ d’Alice Holzman qui avait lancé Ma French Bank et qui rejoint Axa France afin de piloter la relation client à compter du 1er avril.
Poursuivre la tâche entamée avec Ma French Bank
Il est chargé de poursuivre le développement de Ma French Bank en confortant son rôle de banque digitale et citoyenne de confiance, ouverte à tous et offrant une expérience client de référence. Alexandre Giros prendra ses fonctions le 23 mars prochain. Il était jusqu’à présent directeur de l’innovation, du digital et de la data de La Banque Postale.
« Alexandre Giros est un expert reconnu de la Tech » justifie Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale
Alexandre Giros a été nommé par un conseil d’administration exceptionnel de Ma French Bank réuni sous la présidence de Philippe Heim à la suite du départ d’Alice Holzman. Alexandre Giros est rattaché à Marion Rouso, membre du directoire de La Banque Postale, directrice générale de la banque de détail, et directrice générale adjointe de la branche grand public et numérique du groupe La Poste en charge du développement commercial, de la distribution des produits bancaires et non bancaires.
Transformation digitale des services de La Banque Postale
Alexandre Giros pilotait depuis 4 ans la stratégie digitale de La Banque Postale. Il avait en charge la digitalisation de l’offre et des services de la banque en ligne et des applications mobiles pour les particuliers et les personnes morales. Il menait la trajectoire de mise en œuvre opérationnelle des nouveaux parcours de transformation digitale, en utilisant au maximum l’écosystème d’innovation du groupe La Poste dont Platform58 et en utilisant la data.
Alexandre Giros gérait les sites internet, les médias sociaux, le Search et le Display pour l’acquisition de clients, la DMP, etc.
L’objectif de l’équipe Retail Distribution était de piloter la transformation des modèles de distribution du retail de BNP Paribas pour atteindre 50% de ventes en digital en 2020. Pour cela, l’équipe intervenait sur 5 domaines principaux : l’acquisition de clients (customer acquisition), l’activité des ventes et du commercial (sales & commercial activity), la relation client CRM, les points de contact clients et les parcours clients (Customer Journeys).
Un début de carrière intense chez TF1
Auparavant, en début de carrière, il a également été chargé de mission durant 2 ans chez TF1 intervenant au sein de la direction en charge de la stratégie, du développement, de l’organisation et du marketing pour le groupe TF1. Au sein du département des nouvelles technologies du groupe TF1, il a étudié les moyens de diffusion des contenus vidéo de TF1 par la TNT, la TV HD, le Web, la VOD (Video On Demand) et le mobile. Il a alors participé à la création de la plateforme Wat de partage de vidéos du groupe TF1. Il y fut responsable du marketing opérationnel (SEO, liens sponsorisés, audiences), responsable du suivi financier de l’activité et chef de projet pour le service mobile de la plateforme.
Transformation digitale La Banque Postale crée une offre 100% nouvelle
Les travaux d’Hercule de Ma French Bank : la banque 100% mobile et temps réel de La Poste
Même les banques traditionnelles entendent se transformer. La Banque Postale tente l’aventure en créant Ma French Bank. Mais lancer une banque 100% mobile à partir de zéro ciblant les adeptes du digital est un sacré défi. Créer un nouveau système d’information à partir de zéro Pour y parvenir il faut ni plus ni moins que créer […]Je lis la suite