Le 3 janvier 2022, Sophie Pfister prendra ses fonctions de Directrice des systèmes d’information du groupe Randstad France. Membre du Comité exécutif, elle est rattachée à Frank Ribuot, président du groupe. Sophie Pfister succède à Christophe Montagnon appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Randstad.
Diplômée de l’école de commerce EDHEC
Depuis 2020, Sophie Pfister était DSI France du groupe AUSY, la filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad. Diplômée de l’école de commerce EDHEC, Sophie Pfister, a plus de 20 ans d’expérience dans la transformation digitale des entreprises. Elle a débuté sa carrière en tant que Chef de projet IT dans le secteur de la banque et des télécommunications.
En 1999, elle rejoint Axessio, cabinet de conseil et de management de transition, en tant que consultante et associée. Sophie Pfister pilote des projets de transformation d’entreprises, gère la production d’applications de type client-serveur et de sites web, conçoit et pilote l’implémentation de systèmes d’information pour des acteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire, de la santé, du luxe, des services, etc.
Encadrement des projets IT du groupe de jeux vidéos Ubisoft
En 2008, Sophie Pfister rejoint le groupe de jeux vidéos Ubisoft au poste de Directrice IT groupe en charge de la Finance et du Project Management Office (PMO). Elle participe notamment à la structuration des entités IT du groupe, à la mise en place d’un cadre de gouvernance IT et au pilotage des budgets IT groupe. En 2015, elle rejoint NBS system, infogérant et expert en cybersécurité, au poste de Directrice de projets, puis DSI et devient membre du comité exécutif.
En 2018, Sophie Pfister prend également la Direction de production et pilote la satisfaction client. Elle garantit la disponibilité et la sécurité pour des clients e-commerce majeurs et des plateformes média sensibles. En 2020, Sophie Pfister rejoint le groupe AUSY, filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad. DSI France, membre du Comité exécutif, elle prend en charge les équipes de transformation digitale, d’infrastructure, de sécurité opérationnelle ainsi que les équipes support.