Le nouveau Leclerc drive de Toulouse, inauguré mardi 24 juin par le PDG en personne, Michel Edouard Leclerc, teste une paire de «Google glass». C’est notre confrère de La Depêche.fr qui s’en fait l’écho dans son édition de ce dimanche.
Améliorer la relation client
Il s’agit d’améliorer la relation entre le livreur et le client sur les pistes de livraison, selon Delphine Escaich, responsable E.Leclerc drive chez Galec (Groupements d’achats des centres E.Leclerc), interviewée par La Dépêche.
Qu’est-ce que le distributeur va faire de ces lunettes ? L’idée est de mieux connaître le client en scannant sa carte de fidélité, lors de la livraison, ou via le smartphone. Ce sera l’occasion d’accéder à des informations personnelles telles que l’historique de commandes, les réclamations, les coupons de réductions, etc. Les lunettes ne sont pas employées pour la préparation de la commande, précise la responsable de Leclerc.
Les équipes informatiques locales de Leclerc
La Dépêche rappelle que les lunettes sont connectées via wifi aux serveurs informatiques de Leclerc qui compilent les informations sur les clients et que Toulouse a été choisie pour tester les «Google glass» car les équipes informatiques de Leclerc y sont basées au sein de la société Infomil. Elles sont aussi à l’origine du logiciel qui gère tous les Leclerc drive de France.