La ville de Colmar propose une visite en réalité augmentée et de redécouvrir la ville via les nouveaux mobiliers de JCDecaux. A la suite d’un appel d’offres, 40 stèles « Histoire de la Cité » ont été déployées afin de découvrir les lieux emblématiques et historiques de la ville.
Quarante stèles intégrant un QR Code pour la visite de la ville
Ces mobiliers sont installés à proximité des lieux patrimoniaux. Ils combinent un point d’information physique et un accès à des contenus enrichis accessibles via un smartphone, grâce à une solution de réalité augmentée créée par Wemap, partenaire de JCDecaux pour ce projet. En tout, 40 stèles ont été déployées en trois langues : français, anglais et allemand.
Chaque stèle « Histoire de la Cité » intègre un QR code donnant accès à une visite en réalité augmentée de la ville créée avec Wemap. On découvre depuis son smartphone des informations complémentaires multilingues telles que des vidéos et des anecdotes sur chaque site historique.
Le visiteur guidé pas à pas
On suit des parcours thématiques et immersifs, guidés pas à pas dans la ville grâce à la réalité augmentée et à une carte interactive. Tous ces mobiliers ainsi que l’expérience de réalité augmentée sont gratuits pour la ville, les habitants et les visiteurs de Colmar car ils sont financés par la publicité.
Les parcours « Histoire de la Cité » sont accessibles au départ de chaque mobilier urbain et, en réalité augmentée, et guident les visiteurs, pas à pas, dans la ville.