Unibail-Rodamco, leader européen de l’immobilier commercial, se connecte à la plateforme BlaBlaLines, l’application de co-voiturage sur de courts trajets de BlaBlaCar, afin d’amener les clients sur deux de ses centres commerciaux situés en région parisienne, Aéroville (Tremblay-en-France) et Rosny 2 (Rosny-sous-Bois).
Le POC (Proof of concept) a été lancé le 13 avril. « L’objectif est de tester la solution et son usage auprès des visiteurs et des employés ; et de faire de « l’A/B Testing » sur les différentes composantes du partenariat notamment en matière d’usage client, communication, fidélisation« .commente Julie Villet, directrice d’UR Lab et de la RSE d’Unibail-Rodamco.
À moyen-terme, le partenariat a vocation à s’étendre à l’ensemble des centres Unibail-Rodamco. Concrètement, des stations facilement repérables seront installées au sein des parkings pour faciliter le recours au « co-voiturage » depuis et vers les centres commerciaux. Les visiteurs et les employés auront à entrer leur trajet dans l’application Blablacar pour en bénéficier.
A noter que pendant la période de grèves, les trajets seront gratuits pour les passagers. Et les conducteurs pourront profiter d’une carte carburant de 15 € offerte par BlaBlaLines aux nouveaux utilisateurs.
Bonjour, je voulais vous part d’une autre solution de covoiturage en ces périodes de grèves: il s’agit de l’application Zify, présente aussi bien en courte et moyenne distance, qu’en longue distance. Merci.